Formation:
 
            Je suis titulaire du diplôme d’OSTEOPATHIE obtenu au sein du Centre Européen d’Enseignement Supérieur de l’Ostéopathie Paris, après une formation en 5 ans à temps plein, dont 2 ans de pratique clinique au sein d'un dispensaire. Le CEESO est un établissement respectant les recommandations pédagogiques de l’OMS et en voie de devenir une référence Européenne dans l’enseignement de l’Ostéopathie.
 
Particularités:
 
Au cours de mes études, j’ai pu effectuer des stages dans différents services hospitaliers : chirurgie orthopédique et chirurgie viscéral de l’hôpital BEGIN, services de radiologie et d’imagerie médicale du CHU de Poitiers et de l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches, service néonatologie, pédiatrie et la maternité à l’AP-HP Bicêtre (le Kremlin Bicêtre). Des interventions bénévoles au sein de « la péniche du cœur » afin de porter assistance aux patients les plus démunis, 2 ans de consultations au sein du dispensaire « à mains nues » ainsi que des accompagnements sur différentes manifestations sportives, comme l’Humarathon d’Ivry sur Seine, ou le tournoi de rugby des VI nations parlementaires lors du match France-Ecosse.
 
Mémoire:
 
 

        J’ai effectué un mémoire de fin d’études sous la forme d’une revue de littérature sur la terminologie et la nomenclature ostéopathiques, la dysfonction somatique et sa définition ainsi que l’histoire de l’ostéopathie et son évolution afin de démontrer la nécessité qu’ont les ostéopathes d’accorder leur langage professionnel au langage scientifique et médical pour permettre une meilleure prise en charge thérapeutique pluridisciplinaire du patient et accroitre leur crédibilité malheureusement remise en question. Ces travaux de recherches restent une de mes activités para-cliniques.